Passer l’examen de gestion de base durant la crise sanitaire

Vous souhaitez passer l’examen de gestion de base durant la crise sanitaire ? Cette période actuelle troublée par le coronavirus nous oblige toutes et tous à repenser constamment notre mode de fonctionnement. Vous vous en doutez certainement, le service public n’échappe pas à cette règle, que du contraire. 

Dans cet article, nous vous détaillons les différentes mesures exceptionnelles prises par les autorités propres aux sites de Bruxelles et Namur. Tout ceci dans le but de garantir la sécurité de chacun.

Passer l’examen de gestion de base durant la crise sanitaire à Namur

Vous avez prévu de présenter prochainement l’examen de gestion de base à Namur ? Les sessions étant organisées en présentiel, le respect des distances de sécurité est primordial ! Le nombre de places en simultané est donc passé de 24 à 12 ! Autrement dit, la capacité d’accueil a diminué de moitié. Autre fait à prendre en compte : les 23 sessions initialement prévues pendant le confinement à replacer. Bien évidemment, ces candidats qui avaient une date fixée pendant les mois de mars, avril et mai sont prioritaires. En outre, le nombre de demandes d’inscription à l’examen de gestion de base après le confinement n’a fait qu’accroître !

Résultat ? Aucune date d’examen n’est disponible avant janvier 2021 sur le site de Namur !

Vous n’êtes pas pressé ?

Dans ce cas, inscrivez-vous dès que possible en complétant ce formulaire pour éviter toute perte de temps supplémentaire. Pour connaître les modalités d’envoi (uniquement par voie postale), nous vous invitons à consulter cet article.

Passer l’examen de gestion de base durant la crise sanitaire à Bruxelles

Concernant la ville de Bruxelles, tout a été réorganisé. En effet, un système d’examen en ligne depuis votre domicile a été mis en place. Pour ce faire, comme le stipule le site internet du Service public de Bruxelles, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Avoir une bonne connexion internet
  • Posséder un ordinateur, laptop ou tablette ET un GSM muni d’une caméra en parfait état de fonctionnement
  • Installer Microsoft Teams (pour le travail) sur votre GSM

Vous l’aurez constaté, passer l’examen de gestion de base durant la crise sanitaire n’est pas une mince affaire !

Que faire si vous ne répondez pas à l’une des caractéristiques reprises ci-dessus ?

Ne vous inquiétez pas, le service public a pensé à tout ! Et oui, hors de question de discriminer qui que ce soit !

Lors de votre inscription, vous recevrez un e-mail vous demandant si vous répondez bien à toutes les conditions d’accès à l’examen de gestion de base en ligne. S’il s’avère que ce n’est malheureusement pas le cas, il vous sera proposé de venir sur place (avec votre masque bien sûr !) afin de présenter l’épreuve. A noter toutefois que le délai pour les examens en présentiel est un peu plus long que pour ceux en ligne.

Petit conseil : si vous savez que votre connexion internet éprouve des difficultés par moments, ne prenez pas de risques ! Demandez à passer l’examen en présentiel pour éviter l’annulation de celui-ci.

Dans le cas où une coupure inhabituelle se produit durant l’épreuve, contactez directement (dans les 5 minutes maximum) l’agent du Jury central pour l’en avertir.

Besoin d’aide pour réussir l’examen de gestion de base ?

Que vous choisissiez de présenter l’examen de gestion de base à Bruxelles ou à Namur, GDBase peut vous aider à maximiser vos chances de réussite ! Comment ? Grâce à nos formations claires, dynamiques et adaptées à chacun ! En effet, vous avez la possibilité de choisir entre : les cours en vidéos, les cours en groupes (maximum 15 personnes) ou encore les cours particuliers.

Rejoignez l’équipe GDBase ! Pourquoi ?

  • Suivre des cours de gestion de base dynamiques
  • Réussir rapidement votre examen de gestion de base
  • Maximiser vos chances de réussite à l’examen de gestion de base
  • Eviter la perte de motivation
  • Choisir une formule sur-mesure
  • Choisir le lieu des formations : Bruxelles ou Liège

Vous vous demandez si vous êtes prêt à présenter cette épreuve ?

Nous vous conseillons vivement d’être bien préparé. Voilà pourquoi GDBase vous offre la possibilité de réaliser une simulation gratuite de l’examen de gestion de base ! Vous souhaitez bénéficier d’une vidéo de formation gratuite ? C’est aussi possible !

 

Passer l'examen de gestion de base durant la crise sanitaire
Plateforme d’explications en vidéo

 

Une question restée sans réponse ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentant cet article. Nous vous répondrons rapidement et de manière personnalisée !

 

1 réflexion sur “Passer l’examen de gestion de base durant la crise sanitaire”

  1. Ping : Comment s'inscrire à l'examen de gestion de base ? - GDBase

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *