Deprecated: Function Elementor\DB::is_built_with_elementor is deprecated since version 3.2.0! Use Plugin::$instance->documents->get( $post_id )->is_built_with_elementor() instead. in /home/gdbaqsej/public_html/wp-includes/functions.php on line 5379
Où passer l'examen de gestion de base ? [Choisir entre Bruxelles et Namur]

Où passer l’examen de gestion de base ? [Choisir entre Bruxelles et Namur]

Où passer l’examen de gestion de base ? A Bruxelles ou à Namur ? Voilà la première question à vous poser avant même de vous inscrire ! Vous souhaitez connaître les différences et similitudes de manière claire avant de vous décider pour l’une ou l’autre ville ? Rien de plus normal et c’est le but de cet article.

Vous l’avez certainement découvert, il vous est possible de passer l’examen de gestion de base à Bruxelles ainsi qu’à Namur. Vous êtes donc libre d’opter pour le lieu qui vous plaît le plus. A noter qu’il existe des différences majeures qui peuvent vous aiguiller dans votre prise de décision.

Où passer l’examen de gestion de base ?

Avant de décider où passer l’examen de gestion de base, il est conseillé et nécessaire de vous renseigner sur les divergences et similitudes entre ces deux lieux d’examen.

Tout d’abord, à Bruxelles comme à Namur, l’examen se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples informatisé. Vous disposez d’une heure et demie pour répondre à 30 questions. A chaque bonne réponse, vous remportez 1 point. Mais attention ! Une mauvaise réponse entraîne un point négatif. Une absence de réponse provoque un résultat nul.

La grande différence est qu’à Bruxelles, vous connaissez le nombre de points que vaut chaque question. Cela vous permet donc de savoir si vous avez gagné plus ou moins de points en répondant aux questions les plus chargées en points. A Namur, en revanche, la valeur de chaque question est secrète.

Que se passe-t-il si vous ratez l’examen ?

Que ce soit à Namur ou à Bruxelles, vous avez la possibilité de le repasser moyennant une nouvelle fois le paiement des droits d’inscription de 35 €.
Cependant, vous devrez obligatoirement attendre 3 mois avant de présenter à nouveau l’examen de gestion de base ! Chez GDBase, nous pensons donc qu’il est essentiel de mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir du premier coup. Autrement, votre projet se verra retardé de trois longs mois également. Ce retard risque malheureusement de provoquer une perte de motivation et d’argent. Car oui, le temps c’est de l’argent !

Vous avez fait votre choix ?

Vous savez désormais où passer l’examen de gestion de base ? Vous pouvez donc, dès maintenant, vous inscrire à Namur ou à Bruxelles selon votre préférence. Sachez tout de même que les modalités d’inscription diffèrent selon le lieu d’examen. Ces différences sont susceptibles d’avoir un impact sur votre choix final. Voici donc un article qui traite du système d’inscription à l’examen de gestion de base à Bruxelles et à Namur.

Besoin d’un coup de pouce pour réussir l’examen de gestion de base du premier coup ?

Vous êtes déterminé à débuter les démarches pour devenir indépendant ? Vous n’avez pas de temps à perdre et désirez donc réussir votre examen du premier coup ? Dans ce cas, comme 350 autres étudiants par an, optez pour notre solution : les formations GDBase !
Grâce à nos 3 types d’offres de formation, vous trouverez celle qui convient à votre personnalité mais également à votre emploi du temps. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre les cours en groupe, les cours à distance ou encore, les cours particuliers !

Chez GDBase, nous pouvons nous vanter d’afficher un taux de réussite qui atteint les 82 % ! Voilà pourquoi nous proposons la garantie suivante : examen de gestion de base réussi ou formation remboursée !

Rejoignez l’équipe GDBase ! Pourquoi ?

  • Suivre des cours de gestion de base dynamiques grâce aux exercices pratiques
  • Bénéficier de techniques et astuces indispensables pour réussir l’examen
  • Maximiser vos chances de réussir l’examen de gestion de base
  • Eviter la perte de motivation
  • Choisir une formule sur-mesure
  • Choisir le lieu des formations : Bruxelles ou Liège

Intéressé(e) par les formations GDBase ? Inscrivez-vous via le formulaire pour recevoir une première vidéo de formation. Vous recevrez également une simulation gratuite de l’examen de gestion de base afin de vous préparer pour le jour J.

Passer l'examen de gestion de base à Bruxelles ou à Namur

 

Une question restée sans réponse ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentant cet article. Nous vous répondrons rapidement et de manière personnalisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.