Comment s’inscrire à l’examen d’esthétique du Jury central ?

Vous souhaitez démarrer une nouvelle vie en tant qu’esthéticien(ne) ? Dans ce cas, il faut passer la case Jury central ! Dans cet article, nous vous expliquons clairement comment vous inscrire et comment se déroule l’examen d’esthétique du Jury central. Sachez que vous êtes libre de présenter cette épreuve à Namur ou à Bruxelles. C’est vous qui décidez. 

A noter que les informations qui suivront concernant l’inscription et le déroulement de l’examen du Jury central sont applicables uniquement en dehors de toute période de crise sanitaire. Pour connaître les nouvelles mesures prises suite au coronavirus, consultez cet article qui détaille les conditions d’examen de gestion de base applicables à l’examen d’esthétique du Jury central.

S’inscrire à l’examen d’esthétique du Jury central à Namur

SPW – Direction générale opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi et de la recherche
Place de la Wallonie, 1 – Bâtiment I – à 5100 Jambes

examen d'esthétique Jury central Namur

👉 Tout d’abord, il vous faut payer les 35 correspondant aux droits d’inscription. Sans cela, l’inscription ne sera pas validée.

N° de compte : BE43 0912 1502 6801            Code BIC : GKCCBEBB

Bénéficiaire : SPW – DGO6 – Département du développement économique – Place de la Wallonie, 1 à 5100 Jambes
Communication : Nom – Prénom – 20302 (= code de l’examen d’esthétique)

👉 L’inscription se fait uniquement via un formulaire que vous imprimez, complétez et envoyez par voie postale !

Attention ! Vous devez absolument joindre dans l’enveloppe une copie recto-verso de votre carte d’identité ainsi que la preuve de paiement des 35 € que vous avez payés !

👉 Au plus tard 15 jours avant l’examen, vous recevrez une convocation mentionnant la date imposée de l’examen.

👉 Le résultat vous sera transmis dès la fin de l’examen d’esthétique. En cas de réussite, vous recevrez le certificat officiel ainsi qu’une copie conforme pour l’inscription de votre entreprise à la Banque Carrefour des Entreprises.

Ces démarches vous semblent longues et ennuyeuses ? C’est compréhensible. Mais rassurez-vous, la procédure est plus rapide à Bruxelles !

S’inscrire à l’examen d’esthétique du Jury central à Bruxelles

Bâtiment de la Gare de Bruxelles-Nord, rue du Progrès, 80 à 1035 Bruxelles

examen d'esthétique Jury central Bruxelles

👉 Ici, votre inscription se fait entièrement en ligne. Autrement dit : zéro paperasse!

👉 Autre avantage : vous avez la possibilité de choisir la date de l’examen parmi différentes options. Ça facilite quand même votre organisation n’est-ce pas ?

👉 Ici aussi, le montant des droits d’inscription s’élève à 35 €. En revanche, il s’agit ici d’un paiement en ligne. Comme à Namur, votre inscription ne sera validée qu’après ce paiement.

👉 Vous recevrez une convocation au plus tard 15 jours avant l’examen de gestion de base. Celle-ci confirmera votre date d’examen.

👉 Le résultat vous sera transmis dès la fin de l’examen d’esthétique. En cas de réussite, vous recevez une simple feuille mentionnant vos nom et date de naissance, cachetée et signée.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes manières de vous inscrire à l’examen d’esthétique du Jury central à Bruxelles et à Namur. N’hésitez pas à nous faire savoir votre choix en commentant cet article 😊 .

 

 

Une question restée sans réponse ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentant cet article. Nous vous répondrons rapidement et de manière personnalisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *