Comment devenir indépendant de manière sereine ?

Félicitations ! Vous avez décroché le Graal pour devenir indépendant : votre diplôme de gestion de base. Légalement, c’est suffisant pour vous lancer dans cette nouvelle aventure que représente l’entrepreneuriat. Mais sachez qu’en pratique, c’est une tout autre histoire…

Pourquoi continuer à vous former pour devenir indépendant ?

Les formations de gestion de base sont certes indispensables, mais bien loin de vous préparer à la réalité du terrain. Vous devrez faire face à de nombreuses embûches administratives, comptables ou fiscales. Si vous n’êtes pas bien entouré ou conseillé, elles risquent de vous décourager dans le meilleur des cas, ou de générer du stress ou des ennuis financiers dans le pire des cas…

Pour y remédier, notre pôle INDEPENDANT.TV vous propose des formations digitales ou présentielles pour devenir indépendant sereinement. Autrement dit, pour vous permettre de construire une carrière stable et rentable lors des 3 premières années de votre activité. L’objectif ? Répondre à toutes les questions générales que vous vous posez forcément en tant que jeune indépendant, mais aussi à celles auxquelles vous ne pensez pas et qui sont pourtant capitales.

« Et concernant les questions spécifiques à ma situation, alors ? »

Pas de stress ! Nous proposons aussi des coachings personnalisés car nous savons que votre situation et votre projet sont uniques. Il est également possible de mettre en place accompagnement à long terme (3 ans) pour assurer la rentabilité de votre entreprise.

Voici les deux formules disponibles pour compléter votre diplôme de gestion de base :

  • START « Je lance mon entreprise »
    🗸 Créez votre statut d’indépendant parfaitement dès le début de votre activité
    🗸 Évitez 90% des erreurs que tout indépendant débutant connait
    🗸
    Doublez vos chances de réussite
    🗸 Évitez de figurer parmi les 10% des indépendants qui sont dans le viseur de l’administration fiscale
    🗸 Sachez distinguer les vrais conseils de l’indépendant à succès des “croyances populaires” qui mènent souvent à des ennuis

 

  • LEGAL« Les bases pour rendre mon entreprise légale »
    A la fin de ce module, votre entreprise :
    🗸   sera en ordre au niveau RGPD
    🗸   disposera de conditions générales de vente et d’utilisation
    🗸   disposera des assurances obligatoires ou nécessaires

 

Intéressé(e) par l’une ou l’autre de nos formations ? Inscrivez-vous via le formulaire pour recevoir 5 jours de conseils gratuits.

 

5 étapes pour devenir indépendant

Une question restée sans réponse ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentant cet article. Nous vous répondrons rapidement et de manière personnalisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *