Comment s’inscrire à l’examen de gestion de base au jury central ?

Vous envisager de vous présenter au jury central afin de posséder cette fameuse attestation de gestion de base. Celle-ci est en effet indispensable en Belgique pour travailler en tant qu’indépendant. Dans cet article, nous allons vous montrer la marche à suivre afin de vous y inscrire facilement.
Vous avez la possibilité de passer votre examen à deux endroits : à Bruxelles et à Namur en Wallonie. Une fois le lieu choisi, rendez vous sur le site du jury central correspondant à la région de votre choix.
Vous devez compter 35€ pour les frais d’inscription.

S’inscrire à l’examen de Bruxelles

A Bruxelles, l’inscription se fait en ligne, vous devez vous munir de votre numéro de registre national, d’un moyen de payement en ligne et vous rendre sur le site du jury central via ce lien.

L’examen se passera au N°80, rue du progrès à 1035 Bruxelles dans le bâtiment de la gare du nord, au premier étage (voir illustration en bas de cette article)

 

S’inscrire à l’examen de Namur

Pour passer l’examen à Namur, vous devez télécharger, imprimer et compléter un formulaire via ce lien et vous le renvoyer par courrier postal à l’adresse suivante :

Service Public de Wallonie – DGO 6
Département du développement économique
Place de la Wallonie, 1
Jambes, 5100

Ensuite vous devez effectuer votre virement de 35€ en respectant les consignes de ces informations de payement :

Communication : « Nom » + « Prénom » + « 20090 »
Numéro de compte : BE43 0912 1502 6801 (Code Bic : GKCC BE BB)

20090 étant le code d’identification de l’examen pour les connaissances de gestion de base.

GDBase préfère naturellement un de ces deux centres d’examen mais nous préférons vous laisser le libre choix. Dans cet article, vous trouverez la liste des différences entre ces deux centres d’examens et leur comparaison.
Cet examen n’est pas facile, préparez-vous bien avant de vous y rendre pour le réussir dès votre première tentative et ne pas devoir attendre 3 mois avant de le repasser pour la deuxième fois.
Pour vérifier que vous êtes prêt à réussir cet examen, nous vous proposons une simulation d’examen identique à l’examen du jury central via ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *